La peinture acrylique

La peinture acrylique est une technique picturale et un moyen de peinture utilisant des pigments mélangés à des résines synthétiques.

La peinture acrylique est constituée de deux éléments :

  • Les pigments: similaires à ceux de la peinture à l’huile, d’origine minérale ou organique, naturels (rare) ou synthétiques. Contrairement à la peinture à l’huile, le niveau de broyage des pigments ne doit pas être trop affiné.
  • Le liant : une émulsion d’eau et de résine acrylique ou polymère. Une variante est le liant acrylo-vinylique (peinture vinylique). La texture du liant est plus ou moins fluide selon le fabricant.

Vous, moi, elle, passons et disparaissons rien ne demeure tout change mais pas les mots, pas la peinture.

Virginia Woolf

La sculpture en argile

L‘argile est un matériau de choix pour le sculpteur. Facile à travailler, durable et solide après cuisson. Réutilisable, elle offre une grande liberté d’expression. 
 

La sculpture est une activité artistique qui consiste à concevoir et réaliser des formes en volume, en relief, soit en ronde-bosse (statuaire), en haut-relief, en bas-relief, par modelage, par taille directe, par soudure ou assemblage. Le terme de sculpture désigne également l’objet résultant de cette activité.

 

Fermer le menu
×
×

Panier